On est pas encore au printemps, mais l'envie de porter nos petites jupes, shorts ou petites robes printanières s’accroît de jour en jour.
Les journées sont encore un peu fraîches, vous me direz? Heureusement, le collant est là pour ça. Indispensable allié contre le froid mais surtout parfait pour sublimer vos jambes.
Qui dit hiver, dit manque de soleil, besoin de mettre du pep's dans sa vie, et si on commençait par en mettre sur ses jambes.
De plus en plus, le collant classique en voile ou le collant opaque, laisse la place à plus audacieux, le collant fantaisie !
On veut de l'originalité, des formes géométriques, des fleurs, ou de l'imprimé animal.
Le collant imprimé, se marie avec tout, une jupe tendance, un short en cuir, une petite robe noire un peu trop classique...
Il se veut de différentes sortes, en collant léopard ou zèbre, en collant à motifs géométrique, en collant en dentelle, en collant résille, ou en collant à pois (notre préféré ;) )
Le collant à pois ou collant plumetis est l'imprimé tendance par excellence, indémodable et chic à souhait, on le retrouve en masse sur les collants, c'est le pois. L'imprimé pois s'affiche en version mini ou XXL sur des collants. Un détail mode qui fait toute la différence sur une tenue casual.
Les collants fantaisie ont un potentiel mode incroyable ! Ils vous donneront un style affirmé, chic, tendance et audacieux !
N'hésitez pas à en abuser pour booster votre look.
Notre sélection de collants fantaisie
On craque aussi pour les collants cuissardes ou à effet chaussettes hautes alliés à un short ou une robe-pull oversize. Pour un look plus bourgeoise, optez pour la jupe évasée à la Blair Waldorf.
La petite robe noire, cet indispensable du dressing que l'on porte toute l'année, fonctionne à merveille avec une paire de collants graphiques. On rajoute une paire de bottines tendance et le tour est joué.
Petites astuces :
Vous détestez que le collant glisse ou descende sur vos jambes, notre conseil, appliquez une bonne quantité de crème hydratante ou grasse sur vos jambes avant d'enfiler votre collant. Il va adhérer à vos jambes et ne glissera pas ;).
Pour ne pas vous sentir trop engoncée dans vos collants, optez pour une taille de plus quand ils sont opaques ou un peu épais, vous vous sentirez plus à l'aise. Effet garanti !